Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kendra_Nakamura
Kendra_Nakamura
Newsletter
Archives
30 mars 2009

Janvier 2009

Que dire en cette nouvelle année , on dit que 2009 sera l'année du Neuf ............. oui, non.......... pour ma part je dirais oui pour l'instant mais comme tout il y a aussi des bas qu'il faudra surmonter.


Tout d'abord il y a eu deux petits mails bien sympathiques dans ma boiboite :D , un pour un concours/défilé sur Toulouse  je n'ai pas donné suite pour des raisons budgétaires [pas donné au final] et l'autre concours/Défilé organisé par "Talons Aiguilles" , Association de Lille (mes racines, en partie ^^). Titre du concours "Ecolochic".
Echéance 16 Février donc j'avais de quoi bosser, bien que je n'ai pas un cursus artistique ça a été une bonne expérience, je n'ai pas été sélectionné mais je retente l'année prochaine. [une partie de l'aventure du concours se trouve en Février ^^]
Avec le concours j'ai eu aussi une super mésaventure : A la base j'avais contacté une entreprise qui fabriquait du tissus à partir de Liège et ensuite début Janvier ........... silence Radio , NONNNNNNNNN
NONNNNNNNNN donc je cherche en vitesse une adresse sur le net et je trouve une entreprise Belge qui fabrique du tissus avec du Soja, Chanvre ......  donc après avoir pris contact avec l'entreprise j'ai reçu mes échantillons, nuanciers et tarifs dans un délai record car ............ 3 jours après  [le  30 Janvier 2009] je partais en vacance pour quelques semaines dans le Nord.

Revenons un peu en arrière ......... nous sommes  le 10 Janvier , j'ai reçu au matin un courrier de ma Belle-soeur me parlant du Statut Auto-entrepreneur ............... OUI , depuis le temps que j'attendais car je vous ai dit, je bosse avec des boites qui attendaient patiemment mon N° de Siret, le Hic c'est qu'en Septembre 2008 , la Chambre des métiers m'envoie un dossier en m'indiquant qu'il y avait un Stage obligatoire à faire, inscrit en petit " exempté sous certaines conditions" , j'appelle et  .......... pas possible , on ne paye pas le stage que si on est inscrit aux Assedics & qu'on touche des aides , Chômeuse depuis 2007 je ne touchais plus rien et pour eux j'avais pas le droit d'être prise en charge ce qui n'est PAS DU TOUT LOGIQUE, en gros on m'a fait comprendre de me débrouillé , le lendemain la dame de la Chambre des métiers me rappelle en me disant qu'un Statut d'Auto-entrepreneur devrait voir le jour le 1er Janvier 2009 (décrets déposé) , mais revenons à Janvier ou vous allez vous perdre ^^ donc dans le courrier de ma Belle-soeur se trouve un article avec le site Auto-entrepreneur (site d'inscription en Ligne)  , je fais l'inscription et je joints tout les justificatifs que je suis bien MOI   ":D " et je reçois une semaine plus tard un papier disant que mon dossier a bien été pris en compte et le lendemain ............. c'est la fête je reçois mon papier avec mon numéro de SIRET , au final je n'ai rien de plus qu'avant si ce n'est je peux démarcher vers les boutiques , YOUHOUUUUUUYOUHOUUUUUU.

Avant mon départ dernier coup d'oeil à ma boite mail et courriel de Véronique de la Boutique "Marcher  Ethic" pour une commande de 30 pièces que j'enverrais à mon retour

Le mois s'enchaîne entre des concerts , repas chez des potes, JDR ............ un beau mois de Janvier quoi ^^

Publicité
Commentaires
Kendra_Nakamura
Publicité
Publicité