Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kendra_Nakamura
Kendra_Nakamura
Newsletter
Archives
27 mai 2009

Nékonvention 3 : Report ^o^

Voilà la Nékonvention III [Organisé par la Librairie BAKA Neko & L'association Kaerizaki] est finit, je vais pouvoir faire un mini-report et raconter mon aventure.

J'ai passé deux superbes journée en compagnie de Lempkin's Box et Kawaii Création.
Petit rappel : celle-ci a eu lieu au Foyer St Antoine à Colmar.

Inscrite à la Néko depuis plusieurs mois , Kuroro [ Président de l'association] nous demande 3 semaines avant le début de la Néko si nous souhaitons faire un défilé .. immédiatement ma réponse fût "YES" , de même pour Lempkin's et Kawaii.C.
Et là c'est le début de la course : j'ai envoyé un mail à tout mes contacts, Myspace, Forum, Facebook ....... pour avoir ma liste définitive 15 jours avant :
- Mnémosyne , la première à m'avoir contacté et qui en a parlé à Dgé [qui est excellente , nouvelle connaissance] et Dwam (la copine de Dom'). Puis je reçois un mail de la copine de Hopkin's  => Mélusine , également partante.
Ensuite j'ai décidé de proposer des exclusivités donc :
* réfléchir aux modèles
* prendre les mesures de chaque
* faire les croquis
* achat des tissus
* faire des ensembles [tant qu'on y est ^o^]

Je décide de faire un tour sur le site pour voir le programme : le défilé sera à 18H et la durée est de 1 heure [
mouarfff c'est beaucoup trop, ayant eux l'expérience de participer à quelques défilés quand Zom bossait à la boutique, la durée moyenne était de 20/25 min avec des mises en scène]

On décide donc de se réunir avec Lempkin's et Kawaii.C : parler du défilé, déroulement, musique, on bavasse (lol) , bref on a bien avancé et on a pu mettre les choses aux points car par mail y'a des chassés croisés, mails non reçus et quiproquo .....

Vient un mail de Kuroro (12 jours avant) pour indiquer que l'on ne pourra pas dormir sur place , alors commence la course pour trouver un lieu d'hébergement (c'est fatiguant de passer sa journée au téléphone, beurk....).

J- 8: d'autres problèmes arrivent :
- Trouver un moyen pour aller et repartir de la Néko [mail envoyé à tout les amis et Ccyl propose de nous ramener avec Lempkin's malgré des petites douleurs aux dos/épaules : Grand merci et poutouskis à Ccyl et Gui']
- P'tit quiproquo avec une modèle, le mail m'a miné sur le coup [j'avais envie de tout arrêter]
- L'association a un autre petit sushi [ils ont pas eux de chance :s  , mais ils ont bien rattrapés les choses]
- Miss Lempick's n'aura pas de modèle donc recrutement sur place

Je n'ai toujours pas trouvé la musique pour le défilé et J-3 tout s'arrange (OUFFFF........).

Vendredi 22 :
Impossible de dormir , ben oui je stresse à mort.
Vous allez me demander pourquoi : Le défilé , peur que ça ne se passe pas bien, problème et j'en passe.
J'ai aussi finit la tunique de Mnémo qui à la base devait être une robe vichy [Rock'n'roll].
Résultat des courses je me suis couché à 04H du matin pour me réveiller à 07H30 , petit dèj' , je finis de préparer mes affaires, douche ....... je boucle une broche "Candy" et 9H Ccyl, Gui' et Lempkin's sont là donc on y va.
J'ai également du chercher un logiciel pour dowloader mes morceaux du net au P.C et mettre sur la clé USB

Mes titres :
- Aural Vampire : Hot Blood Workout
- Alec Emire : Addicted To you

Samedi 23 :

9H50 : Nous arrivons à la salle , notre espace est bien sympa nous sommes au centre de la salle et notre espace forme un carré avec chacune un portant.
Nous prenons notre temps avec Lempkin's (on est des vrais pipelettes). Puis l'heure de la collation arrive et Kawaii création arrive (avec deux de ses modèles) ^o^.
Nous partons faire des petites courses pour nous et les modèles (boissons, chips, biscuit) puis nous nous prenons un p'tit sandwich  sur le stand Yummy de la Conv' pour retourner à notre stand.

On bavasse encore et encore et voilà il est 14H :les gens arrivent , il y a des jeux sur scène , du cosplay , des tournois, les consoles en place .... Mélusine vient d'arriver (elle a ramené une superbe ombrelle en dentelle) , elle met son pass' et nous rejoind sur notre stand , ensuite vient Mnémo et Djé vers 15H (avec leur valisette à roulette , bien fournit en collant, accessoires.....) : on papote , on rit, on mange et on boit ^o^.
Kawaii Création commence à maquiller ses modèles (bien sympa ce qu'elle a fait).
Il faut savoir que depuis 14H Miss Lempkin's va voir les filles sur la conv' pour leur demander si elles veulent défiler et 90% des réponses : NON avec des regards (Ggggggrrr) , heureusement il y a quand même eux des filles bien gentil qui ont acceptés

Il est 16H : Dom & Dwam viennent d'arriver.
Dwam a ramené pleins de chose toute folle (des réveils, chapeaux , doudous....).

Il est 17 H : Top Chrono montre en main.
Lempkin's et moi donnons les tenues aux filles et au lieu de nous changer à l'arrière de la scène nous allons au toilette (ben là j'avais zappé le truc).
Je suis contente car j'ai choisi des tenues qui allaient bien aux filles (elles étaient surprise car le contraire de ce qu'elles portent ou aiment , only Mélusine et Mnémo ^-^)
On a bien rigolé et il faut bien 1 heure pour se préparer : maquillage, donner la musique et les indications , comment défiler ........... Dwam passe la première car elle va faire un roulement pour mettre une tenue de Lempkin's.

Mouarfffff 17H50 les filles sont prêtes et nous décidons de courrir en vitesse des toilettes jusqu'à la scène sans trop se faire griller , j'indique à l'ingénieur son l'ordre des morceaux (je confirme) et les signaux que je lui ferais pour changer les titres, baisser le son ......

Les filles stressent un peu , Kuroro annonce le début du défilé et c'est moi qui commence .
J'vous ai pas dit j'ai décidé de monter sur scène (hihi) et je peux vous dire que les filles ont été génial , elles se sont amusées , ont sacrément délirées sur scène et mon stress est partie.
J'ai été aux anges pendant 3 jours car c'est le plus beau cadeau que je pouvais avoir : leur présence, leur prestation et le Shoot que Dom a fait ensuite.

Viens ensuite Lempkin's et Kawaii Création.

Il y a eu des applaudissements , pleins de clichés ont été fait [ Hâte de les voir] et nous décidons de sortir pour faire des photos des tenues.

La journée se termine , les filles sont reparties [Mélusine est partie en même temps que nous] , j'emporte mon portant & Kawaii Création nous ramène .

Il est 21H : je suis naze, je mange un bout et je dors devant un film.

Dimanche 24
8H30 : je me lève, je prends mon p'tit dèj et des nouvelles affaires (pour  les bébés et enfants).
9H30 : je pars de la maison , RDV Wacken : Kawaii création nous récupère et c'est partie ......

La matinée passe : on papote, mange, des jeux et concours sur scène, démonstration d'Ikébana (vraiment superbe dommage que je n'avais pas l'appareil) avec explications, musique et tenue Kimono , concours Cosplay groupe ...

15H30 : ben là c'est calme .......... oui oui plus de visiteur ou 1/2 par moment , là ça faisait bizarre.
On se concerte pour savoir quand rentrer : échéance => 17H on part.

Je participe au concours "ça me gène Eric" qui était bien rigolo puis avec Lempkin's on fait un peu de console : un p'tit coup de Street Fighter ^o^.

Une petite vente : un sac "Fragum Bosci " par "Feeble Sister"

Il est 17H et on remballe tout doucement nos affaires , je papote encore avec Kuroro et le trésorier.

20H je suis à la maison.


Point + :
* la disposition des stands
* l'accueil
* le staff
* la musique pas trop forte (ça c'est cool j'ai pas eu de mal de crâne)
* les stands et des gens bien sympathiques
* le programme des deux jours

Point - :
* Peu de monde se sont arrêtés pour regarder nos stands et parler avec nous : peut-être faire une autre pub,[contacter les DNA,Alsatic, Stass T.V & Co ?????] ou alors ils ne sont pas habitués à voir des stands de vêtements/bijoux ??? , après je ne connais pas bien le réseau Cosplay/Manga/Jeux
* La localisation de la convention : peu de passage donc peu de monde

J'espère être l'année prochaine à la Nékonvention IV

--------------
Photo by P-Mod

 

kendraz005

                                                [Feeble Sister]

                                                                                                                                                                

kendraz016

                                                 [Stand Pullip's]


kendraz009

                                                    [moi, hihi]


kendraz011kendraz014kendraz017

-------------------------------------------

kendraz045b

                                                                                            [Mnémosyne,Djé,Dwam & Moi]


kendraz059

kendraz068

                                                               [Lempkin's , Moi et Kawaii Création]


kendraz073kendraz104kendraz080

kendraz086kendraz113kendraz096

kendraz127kendraz172kendraz128

kendraz132kendraz141

kendraz144

kendraz168

Publicité
Commentaires
K
Oui on s'est bien amusé , on a rit et bavassé <br /> <br /> Lempkin's : Mais non tu as pas une tête toute folle, sur la photo j'ai un peu la tronche "Gné" ^o^<br /> <br /> Merci Eolune,j'ai un bon photographe avec moi
L
Arf j'ai plus grand chose à dire sinon que les photos sont magnifiques ! (ouhla j'ai quand même une tête de c*l moi n_n)<br /> Je me suis bien amusée ^^ Vivement la prochaine ^^
E
Ca avait l'air super :)<br /> Tes photos sont très jolies.
M
J'ai lue ta journée, c'est super!<br /> Vous avez l'air de vous êtes amusée.<br /> Oh je suis fatiguée moi, je te souhaite une bonne nuit, et un bon vendredi.<br /> Bise, Stef.
K
Lol , ça a été très bien et tu peux voir il y a plus de "+" que de "-".<br /> Après niveaux Pub je ne connais pas bien le réseau Cosplay/Manga (avec les salons) , je pense de mon côté m'y prendre autrement [peut-être peu l'habitude de voir des stands créa' par ici ?]<br /> Oui ça sera mieux l'année prochaine ^o^
Kendra_Nakamura
Publicité
Publicité