Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kendra_Nakamura
Kendra_Nakamura
Newsletter
Archives
19 juillet 2014

Chapati .... mais chekoi ???

http://www.toolito.com/wp-content/uploads/2013/11/holifestival3.jpg

{ Holi / Fête Hindou du printemps }

 

Hier soir pas d'inspiration , un tour au frigo mais rien ne me parle.

On avait une envie de crêpes avec Jo' mais associer avec quoi? et puis j'ai retrouvé un fond de Ghee :D et j'me suis dit pourquoi pas faire un semi-repas Indien ^^ , un peu de farine, de l'eau et hop ...... on prépare des Chapatis.

On a dégusté les Chapatis avec un fond de Ghee, une salade de concombres , des radis  , du faux {foie} gras & de l'Hummus.

{---------------------------------------}

Chapati

Ingrédients ::

* 500 gr. de farine de blé {pour ma part j'ai fais 250 gr. de Maïs & 250 gr. de blé } il est possible d'utiliser d'autres farines.

* 1 cuillère à café de sel

* 3 dl. d'eau

 

Préparez une boule de pâte avec tous les ingrédients et pétrissez-la pendant un bon quart d'heure.

Laissez reposer 1 H.

Divisez la pâte en boulettes, aplatissez avec les mains en galettes d'un demi-centimètre d'épaisseur.

Faire cuire les chapatis à la poêle légèrement huilée jusqu'à apparition de tâches brunes.

Toujours dans la poêle , appuyez sur les bords jusqu'à ce que la galette gonfle.

 

Servez aussitôt ou conservez-les dans un linge pour qu'elles restent moelleuses.

 

chapati

{les miennes étaient un peu trop épaisses mais elles étaient délicieuses <3}

 

Publicité
Commentaires
Kendra_Nakamura
Publicité
Publicité