Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kendra_Nakamura
Kendra_Nakamura
Newsletter
Archives
17 février 2013

Note du Dimanche :: Cuisine et gourmandise entre Mère & Fils

 Tout comme les êtres vivants , si l'on ne prend pas "soin" de son blog {par des billets occasionnels } celui-ci meurs  (*^_^*).

 

 

2013-02-17 16

 

 

Commençons l'année 2013 avec une note gourmande.

 

My sweetheart a reçu de son travail une jolie boite avec une étiquette "Bon-O-Bos" et le dessin d'un p'tit singe ^^ pour lire ensuite " Chocolatier-pâtissier". {cadeau de St Valentin si c'est pas meugnonnnnnnn   n_n}

Hummmmmmmmmmmm me direz-vous et c'est peut dire , Zom ouvre la boite où exhale une bonne odeur de chocolat  qui réveille tes sens , ceux du plaisir gustatif {et pas du "chocolat industriel" où des odeurs de lécithine, emballage plastique/carton,sucre ,arômes, E , exhausteur de goût et j'en passe font appel à tes sens mais plutôt ceux du "goinfrage" intense ::  gras,lourd parfois écoeurant :D}.


Je ne suis pas experte en chocolat et Zom vous dira , à ce sujet, que je n'aime pas le chocolat {sauf les siens :D car mes parents lui offrait toujours des super bon ballotins ^^} mais comme je suis une gentille fifille :D j'ai eu droit de savourer un chocolat au choix & ce n'est pas sur un mais deux chocolats que j'ai Dévor.. enfin je voulais dire dégusté :D :D {qui à dit que j'étais gourmande !!! j'vous entend là ^^}.

 Mes choix se sont portés sur un macaron Framboise//Chocolat et une bûchette qui est pas pour les mauviettes {au vu de la taille ça ne peut-être que de la gourmandise  tu tu tuuuuuuuuu}.

Alors finis le Bla-bla on passe aux images ^^

 

C1

* Noté que les bûchettes font approx. 8 Cm x 2,50 Cm

 

C2

 

 

http://www.lesthesbourgeon.com/comptoir-en-ligne/themes/theme211/img/bannieres/the-64.jpg

Sunday :: Pineapple party

Non pas du tout, c'était pas la fête de l'Ananas mais on en a cuisiné avec Jo' pour le goûter du Dimanche.

Je vous l'accorde on est loin d'être dans la saisonnalité mais bon , après une escapade à la superette où Jo' me dit ::

"Maman ça fait longtemps que l'on a pas mangé d'ananas" {en même temps en Automne/Hiver c'est pas le fruit de saison  =_='}

" Ok ça marche on prend un ananas" {qu'est ce que je vais faire avec .... mouic mouic mouic}

 

Et ...... let's go , direction la cuisine où on prépare les ustensiles // ingrédients et roule ma poule {noté le beau sourire de Jo' qui m'indique surtout que une fois finit , la plat d'ananas va pas faire long feu}

 

2013-02-17 18

 

Pour la recette des plus simple mais si bonneeeeeeeeeeeeeeee il vous faut ::

- un ananas

- beurre salé

- sucre vanillé

 

2013-02-17 18

 

- Couper l'ananas en petit morceaux

- Dans une poêle , faire fondre à feux doux le beurre salé  et incorporé de suite le sucre vanillé

- Laissez mousser mais attention il ne faut pas caraméliser la préparation

- Incorporer les morceaux d'ananas et laisser dorer à feux doux pendant 5 min. {jusqu'à ce que le jus des ananas ne soit plus là}

 

 

2013-02-17 18

 

 

Tadammmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!  n_n

Une bonne petite salade d'ananas à déguster avec du fromage frais ou alors avec un pot de yaourt aux fruits exotique de la ferme St Ulrich - 67270 DURNINGEN , un vrai délice <3<3

 

2013-02-17 19

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Kendra_Nakamura
Publicité
Publicité